Tremblement de terre au Népal – Appel aux dons

30/04/2015 –  Le samedi 25 avril, le Népal a été victime d’un terrible tremblement terre d’une magnitude de 7.8 qui a fait plus de 5000 victimes. Pour faire face à cette catastrophe, l’ONG propose une aide d’urgence. Le nord de l’Inde et le Tibet ont également été touchés. Toutes nos pensées et nos prières se tournent vers les victimes cette catastrophe. Selon nos sources, il n’y a pas eu de dégâts majeurs dans les Tibetan Children’s Villages soutenus par les Amis du Tibet.

Au Népal, les Amis du Tibet travaille en partenariat avec l’ONG Karuna–Shechen, fondée par Matthieu Ricard, et plus particulièrement avec la clinique médicale Shechen de Kathmandu. Même si les secousses n’ont pas trop durement affecté la clinique, elle a PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN FINANCIER POUR FAIRE FACE A L’URGENCE ET AIDER A LA RECONSTRUCTION DU PAYS.

Le personnel médical de la clinique, qui connait parfaitement le terrain, agit en première ligne pour secourir et soigner les personnes les plus fragilisées. Karuna-Shechen est présent au Népal depuis 2000, y compris dans des lieux les plus reculés, là où personne d’autre ne porte son aide. Elle entretient de bonnes relations avec les autorités népalaises ce qui favorise un travail en synergie avec les acteurs locaux. Pour faire face à cette catastrophe, l’ONG propose une aide d’urgence mais réfléchit déjà au travail à réaliser sur le long terme.

tremblement-de-terre

Pour soutenir les victimes du séisme au Népal,

vous pouvez verser un don aux Amis du Tibet sur le numéro de compte

CCP IBAN LU27 1111 1234 5672 0000 code BIC CCPLLULL

avec en communication : « URGENCE NEPAL ».

L’entièreté des dons reçus suite à cet appel sera reversée à la clinique Shechen de Kathmandu.

%d bloggers like this: