Sensibilisation dans les écoles luxembourgeoises

Malgré de nombreuses restrictions et mesures liées au Covid-19, nous avons pu réaliser plusieurs animations dans les écoles luxembourgeoises. En plus des visites annuelles à l’école privée Fieldgen, les Amis du Tibet ont été invités pour la première fois à l’école primaire de Vianden ainsi qu’au Lycée classique de Diekirch.

Le Tibet y a trouvé une place non seulement dans les salles de classe, mais aussi dans le cœur des élèves. Motivés et curieux, les élèves ont découvert la culture tibétaine, ainsi que certaines notions des droits humains. Pour la majorité, ces animations étaient un premier contact avec ce monde passionnant. En tant qu’ONG, nous sommes très reconnaissants d’avoir pu rencontrer ces enseignants et élèves. Nous espérons que le nouveau contact avec ces écoles persistera et qu’il nous permettra d’agrandir notre communauté solidaire au Tibet.


Karolina, membre du CA et bénévole, avec Madame Oberlé, professeur au Lycée de Diekirch lors de l’animation à la classe participant au programme d’échanges de lettres avec une classe tibétaine.

Visite annuelle au Lycée privé Fieldgen

Animation à l’école primaire de Vianden

No Comments

Post a Comment

%d bloggers like this: