Parrainer un enfant

Les Amis du Tibet Luxembourg / Parrainer un enfant

« Les enfants sont les graines de l’espoir. » – Sa Sainteté le Dalaï-Lama

Les Amis du Tibet, Luxembourg soutient tout particulièrement le village d’enfants tibétains de Bir-Suja et la section des enfants à besoins spéciaux de l’école de Chauntra, ainsi que l’école de Gopalpur. Ces  écoles sont situées en Himachal Pradesh, dans le nord de l’Inde, et font partie de l’organisation caritative TCV (Tibetan Children’s Villages).

Procédure

En parrainant un enfant, vous nouez une relation personnelle avec lui : vous recevez sa photo et son histoire, correspondez avec lui/elle et pouvez lui rendre visite.

Si vous choisissez de parrainer une école en particulier ou l’organisation TCV en général, vous soutenez une école plutôt que tel ou tel élève. Cette formule souple simplifie la comptabilité, vous évite de « choisir » un enfant et surtout bénéficie du cofinancement ministère de la Coopération, ce qui permet d’améliorer notablement les conditions de vie. Les Amis du Tibet, Luxembourg ont ainsi construit des classes, des dortoirs, des sanitaires, financé des panneaux solaires et des appareils pour filtrer l’eau, etc. dans différents TCV (Bir, Chauntra, Dharamsala…).


Pour en savoir plus, téléchargez nos brochures :

Déductibilité fiscale

Vos dons et parrainages versés sur le compte des Amis du Tibet, Luxembourg sont déductibles de votre revenu imposable si le total de vos dons à des associations reconnues atteint au moins 120 € par an. Chaque année, vous recevez un certificat mentionnant le montant que vous avez versé aux Amis du Tibet, Luxembourg, certificat qui doit être annexé à la déclaration d’impôts.

+352 26 44 00 80

Pour tout versement :
Les Amis du Tibet, Luxembourg
IBAN LU27 1111 1234 5672 0000
BIC CCPLLULL