Notre nouveau projet en Inde !

Assainissement et amélioration de logements dans 3 TCV en Inde

Ce nouveau projet a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie sur 3 campus d’écoles tibétaines (TCV) à Suja, Chauntra et Gopalpur, à travers l’amélioration de logements. Ce projet de trois ans a démarré début septembre 2021 et est cofinancé par le MAEE à hauteur de 60% du budget total.

Une vingtaine de personnes à besoins spéciaux vit au sein de l’école TCV de Chauntra. Enfants et adultes y sont suivis par une équipe spécialisée et participent aux activités de l’école. Par manque de moyens, l’école accueille dans un même dortoir adultes et enfants handicapés, ce qui n’est pas approprié pour leur santé physique et psychologique. Dans le cadre du projet, un bâtiment sera aménagé afin d’accueillir les adultes à besoins spéciaux dans un environnement approprié.

Par ailleurs, la plupart des élèves et des enseignants des écoles TCV vivent sur les campus TCV. Certains logements, construits il y a 30 ans avec peu de ressources financières, se sont détériorés, provoquant une importante infiltration d’eau par les toits. Cette détérioration est aggravée par les conditions climatiques et impacte la santé de leurs occupants. Des travaux de réparation des toits de deux auberges pour adolescents (soit 533 élèves au total) ainsi que de deux immeubles abritant 10 familles d’enseignants TCV seront entrepris.

De même des travaux de réparation de la toiture d’un dispensaire seront effectués au sein du TCV de Gopalpur. Ce dispensaire accueille environ 70 patients hospitalisés par an et 4 familles d’enseignants habitent dans des logements situés dans le même bâtiment. 

No Comments

Post a Comment

%d bloggers like this: