Gestion actuelle des cours dans les TCV

Cher(e)s Ami(s) du Tibet,

Voici des nouvelles de l’école de Suja en Inde, durant la situation actuelle.

« Pour l’instant, bien que le nombre de cas de COVID soit toujours élevé dans le pays, la crise sanitaire semble se calmer un peu. De nombreux États ont également assoupli leurs restrictions frontalières et leurs activités extérieures, mais l’ouverture des écoles n’a pas encore été annoncée. Bien que le gouvernement ait annoncé l’ouverture des classes de terminale une semaine auparavant, cela a finalement conduit à la fermeture de l’école car il y a eu un plus grand nombre de cas positifs.

Comme notre école est un pensionnat, la sécurité est assurée à l’intérieur de notre campus. Nous avons appliquer la distanciation avec nos élèves venant de l’extérieur et avons donc pu continuer à dispenser des cours réguliers depuis quatre mois. Vous devez être bien conscient que les ressources actuellement disponibles ne sont pas suffisantes pour organiser des cours en ligne pour tous les enfants, de la maternelle aux classes supérieures. De plus, ce n’est pas aussi efficace que pour les classes normales. L’année dernière, nous avons organisé des cours en ligne pour tous les élèves car l’école était fermée à cause de la pandémie. Comme nous avons un grand nombre d’étudiants et des étudiants avec des aptitudes d’apprentissage variées, il était très difficile pour les deux parties de se connecter l’une à l’autre. Cette année, les enseignants ont un grand défi à relever pour combler tout le vide laissé l’année dernière et commencer un nouveau trimestre pour cette année. Nous sommes très heureux que cette année, malgré tous les défis, les enseignants et les élèves aient travaillé dur et ont suivi toutes les directives du covid dans l’école. Nous sommes heureux de dire que nous venons de conclure notre premier semestre.

Nous sommes redevables à tous nos sponsors qui nous ont soutenus et aidés pendant toutes ces années. Nous sommes très conscients de la situation actuelle qui prévaut en ce moment critique. Au nom de tous les enfants et des membres du personnel de cette école, je voudrais exprimer ma sincère gratitude pour votre énorme soutien pour les soins et l’éducation de nos enfants réfugiés sous la garde de TCV. Et je voudrais vous demander de continuer à nous soutenir et de nous aider en donnant une chance à un autre enfant dans le besoin. Je vous remercie encore une fois. En attendant, prenez soin de vous, restez en sécurité et passez une excellente journée. »

 

No Comments

Post a Comment

%d bloggers like this: