Exposition Virtuelle: « Tibet, 60 ans d’exil »

En décembre 2020, notre exposition « Tibet,60 ans d’exil » était visible à l’Abbaye de Neumünster du Luxembourg. Suite aux mesures prises en cours pendant les fêtes de fin d’année, l’Abbaye a été contrainte de fermer ses portes plus tôt que prévu, et l’exposition n’a pas pu profiter d’autant de temps que nous l’aurions voulu.

Nous vous proposons donc de visiter, en ligne, les 12 portraits de Tibétains et Tibétaines réalisés en octobre dernier par 3 photographes Tibétains en Inde.

 

Pour visiter l’exposition en Français, veuillez cliquer ici.

To visit the exhibition in English, please click here.

Photo par Tsering Topgyal

 

L’Exposition:

En 1959, le Dalaï-Lama, suivi de nombreux compatriotes, quitte le Tibet pour maintenir en vie la culture de son peuple menacée par le régime chinois. C’est en Inde qu’il trouve refuge et que s’organise une résistance non-violente. Grâce à un système éducatif innovant, à la démocratisation et à l’appui d’organisations internationales, la communauté tibétaine parvient à maintenir en vie sa culture depuis 60 ans.

A travers ces clichés réalisés par trois photojournalistes tibétains, Les Amis du Tibet, Luxembourg, entend mettre en lumière les six décennies d’exil des Tibétains en Inde en retraçant les histoires de trois générations, leurs espoirs et leurs aspirations dans un monde qui change rapidement.

 

Si vous souhaitez exposer les 30 clichés de cette exposition, n’hésitez pas à nous contacter à amis-tibet@pt.lu.

No Comments

Post a Comment

%d bloggers like this: