Exclusif ! Projection en ligne de 2 films tibétains au Luxembourg.

Les Amis du Tibet Luxembourg vous invite à deux événements clés du mois de septembre.

Vendredi 18 et Samedi 19 septembre 2020

Les vendredi 18 et samedi 19 septembre prochains, toute la journée, toute la soirée, où vous voulez sur le territoire du Luxembourg, vous pourrez visionner le film documentaire « The Sun Behind the Clouds : Tibet’s struggle for freedom » réalisé par Ritu Sarin et Tenzing Sonam.

Ce film documentaire relate la situation après 1950 d’un combat pour la liberté des Tibétains, après le Soulèvement tibétain du 10 mars 1959. Cinquante ans après la chute de son pays, le Dalaï Lama peut-il faire une percée dans ses efforts pour trouver une solution à la question tibétaine ?

« The Sun Behind the Clouds » a été présenté en première aux États-Unis au Festival international du film de Palm Springs 2010 avant d’être projeté au Film Forum à New York.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=34cLHNfFiZg&t=4s

Vendredi 25 et Samedi 26 septembre 2020

Les Amis du Tibet Luxembourg vous invite au visionnage du film « The Sweet Requiem » réalisé par Ritu Sarin et Tenzing Sonam.

Le film sera disponible en ligne, toute la journée et toute la soirée du vendredi 25 et samedi 26 septembre, où vous voulez sur le territoire du Luxembourg, de Belgique ou des Pays-Bas.

Résumé :

À l’âge de huit ans, Dolkar s’est enfuie de chez elle avec son père pour échapper aux forces armées chinoises, et a dû faire face à un voyage ardu à travers l’Himalaya. Aujourd’hui âgée de 26 ans, elle vit dans une colonie de réfugiés tibétains à Delhi, où une rencontre inattendue avec un homme de son passé réveille des souvenirs longtemps refoulés, propulsant Dolkar dans une quête obsessionnelle de la vérité.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=qZr-YCx07_M

Le film « The Sun Behind the Clouds » sera diffusé en anglais et le film « The Sweet Requiem »  en tibétain, sous-titré en français ou en anglais.

>>> Pour obtenir les liens de visionnages, contactez-nous à : amis-tibet@pt.lu <<<

No Comments

Post a Comment

%d bloggers like this: