Covid-19: impact sur nos activités et celles de nos partenaires

L’épidémie du Covid-19 impacte aussi l’organisation de nos activités et de celles de nos partenaires.

>Nous devons prendre la décision de reporter notre assemblée générale qui était prévue le 30 mars prochain. Dès que cela sera possible, une nouvelle date sera programmée et nous vous la communiquerons. Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons envoyer, par email de préférence, le rapport d’activités que nous distribuons habituellement lors de l’AG. Pour ce faire, merci de nous envoyer vos coordonnées à: amis-tibet@pt.lu

>Au Luxembourg, nos activités dans les écoles sont également reportées. Une projection du film « The Sweet Requiem », en présence des réalisateurs, était programmée au 18 mai à la Cinémathèque de Luxembourg. Nous vous informerons en temps utile du maintien ou non de cette activité.

>En Inde, les écoles TCV étaient en congé jusqu’au 3 mars. Avec l’arrivée du Covid-19  dans le pays, via Delhi, les villages d’enfants n’ont pas été réouverts pour les classes VIII et en dessous. A l’heure actuelle, vu la rapide propagation du virus, le gouvernement de l’Himachal Pradesh a ordonné la fermeture de toutes les écoles, y compris des TCV, jusqu’au 30 avril au moins. Il n’y a plus d’élèves dans les écoles mais les bureaux sont toujours ouverts.  Nous essayerons de vous tenir informés autant que possible via notre page Facebook et notre site web.

>Au Népal, les examens des écoles Snow Lion Foundation, les congés ont été avancés. Toutes nos missions de suivi sont actuellement reportées.

Nous sommes de tout coeur avec toutes les personnes qui sont en difficulté, en Inde, au Népal, au Tibet et partout dans le monde.

Durant cette période particulière, nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience. Prenez soin de vous et de vos proches.

No Comments

Post a Comment

%d bloggers like this: